Le Salon de l’Entreprise, un événement majeur pour l’entrepreneuriat tunisien, se tiendra les 20 et 21 novembre 2024 à la Foire Internationale de Sfax. Organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, cet événement est orchestré par le Centre d’Affaires de Sfax (CAS), l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS). Le salon adopte cette année le slogan « Go Entrepreneur ».
Pour sa 11ème édition, le salon attire une participation notable de promoteurs, investisseurs, porteurs de projets, prestataires de services et représentants de structures d’appui à l’investissement, au financement et à la formation. À un mois de l’ouverture, 80% de l’espace d’exposition est déjà réservé, ce qui témoigne de l’intérêt pour cet événement qui sert de plateforme d’échanges et d’apprentissage pour les acteurs économiques autour de diverses thématiques en lien avec l’entreprise.
Sur les 80 exposants confirmés, 25 sont des startups labellisées et des projets innovants, soulignant la qualité de l’offre professionnelle de cette édition. Le salon est structuré en quatre espaces : exposition, mini-conférences et séminaires, le concours « Start up Innovation Challenge » axé sur le développement durable, et un espace dédié au partenariat et au coaching.
Attirant environ 6 000 visiteurs, cette nouvelle édition comprend également une série de séminaires, de mini-conférences, de tables rondes et de rencontres B2B. L’exposition est organisée en cinq villages thématiques : « Accompagnement et appui aux entreprises », « Financement et investissement », « Innovation et industrie 4.0 », « Start up booster » et « Franchise Expo Sax », en partenariat avec FranchiseLab et Afrique Franchise.
Le CAS, en collaboration avec ses partenaires, vise à ce que cette édition contribue à la relance économique et au développement des entreprises après une période de crise prolongée.
Commentaires
commentaires