Hatem Riahi, délégué de Sbeïtla dans le gouvernorat de Kasserine, a annoncé ce dimanche le retour de 20 personnes à leurs domiciles après avoir été évacuées la nuit précédente.
Ces évacuations ont été rendues nécessaires suite à l’inondation d’un oued à Semmama, qui a envahi leurs habitations.
Riahi a précisé qu’un bus a été mis à disposition pour transporter les citoyens qui avaient passé la nuit dans un centre d’hébergement, après la réalisation des travaux de réaménagement nécessaires suite à cet incident. Il a également indiqué que la municipalité a procédé au nettoyage des réservoirs d’eau potable endommagés par la montée des eaux de l’Oued.
Des travaux de maintenance supplémentaires sont prévus pour débuter dès lundi, avec l’intervention de bulldozers dans la région, selon les mêmes sources.
Rappelons que Hatem Riahi avait confirmé à la Radio Mosaïque l’évacuation de ces 20 personnes en raison de l’inondation d’un oued dans la région de Trebkhana à Semmama, relevant de la délégation de Sbeïtla. Les sinistrés avaient été hébergés dans un centre de formation professionnelle à Sbeïtla, utilisé comme centre d’hébergement provisoire après que leurs maisons sur le mont Semmama aient été endommagées par les eaux.
Commentaires
commentaires