Un scandale financier secoue la Tunisie alors que la chambre spécialisée dans les affaires de corruption financière de la Cour d’appel de Tunis défère le directeur général de deux sociétés confisquées et un investisseur étranger devant la Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du Tribunal de première instance de Tunis. Les charges portées contre eux incluent des accusations de mauvaise gestion et d’atteinte à l’administration.
Le directeur général, qui avait été nommé à la tête de deux sociétés confisquées appartenant à l’un des membres du clan de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, aurait dirigé délibérément ces entreprises vers la faillite, causant d’importantes pertes financières. De manière choquante, il a été révélé qu’il dirigeait déjà une entreprise concurrente.
Quant à l’investisseur étranger, il était membre du conseil d’administration de l’une des sociétés confisquées et est accusé d’avoir été complice du directeur général dans ces manœuvres financières douteuses.