Apple a publié un communiqué officiel d’excuses après les critiques adressées à une publicité pour le nouvel iPad Pro, qualifiée de déshumanisante.
La publicité en question, diffusée ces derniers jours sur les réseaux sociaux, présentait le nouvel iPad Pro et a été vivement critiquée pour avoir montré divers outils créatifs écrasés par une presse hydraulique, suscitant ainsi un débat sur le message véhiculé par la publicité, qui a indigné certains créateurs, dont l’acteur britannique Hugh Grant, qualifiant la publicité de “destructrice de l’expérience humaine”.
Apple a présenté ses excuses par la voix de son vice-président marketing, Tor Myhren, pour la publicité diffusée sur les réseaux sociaux et qui a suscité la controverse en raison de sa représentation d’outils créatifs écrasés au profit de la technologie moderne. Myhren a souligné l’importance qu’Apple accorde à la créativité en tant qu’élément authentique de sa culture d’entreprise et son engagement à développer des produits qui permettent aux créateurs du monde entier de s’exprimer.
Le vice-président marketing d’Apple a exprimé ses regrets que la publicité n’ait pas atteint l’objectif souhaité, qui était de célébrer les façons dont les utilisateurs s’expriment et donnent vie à leurs idées à travers l’iPad. La société a décidé de ne pas diffuser la publicité à la télévision.