Sénégal : 250 migrants secourus au large de Dakar

La Marine sénégalaise a annoncé avoir intercepté un bateau transportant 252 candidats à la migration irrégulière du Sénégal et de la région, au large de la côte de Dakar.

Mohamed Ali ben ahmed
Mohamed Ali ben ahmed - journaliste
2 Min Read

La Marine sénégalaise a annoncé avoir intercepté un bateau transportant 252 candidats à la migration irrégulière du Sénégal et de la région, au large de la côte de Dakar.

Selon la marine sénégalaise, le bateau a été intercepté après avoir quitté Bargny, à 30 kilomètres au large de Dakar, lors d’une opération coordonnée par un navire de patrouille en haute mer.

Le même source a ajouté que 252 candidats à la migration irrégulière ont été sauvés et remis aux autorités compétentes. Le Sénégal est confronté depuis des mois à une série d’opérations de migration irrégulière vers les îles Canaries, le point d’entrée en Europe, par voie maritime.

À la fin de février dernier, plus de vingt corps ont été repêchés en mer au nord du Sénégal, après le naufrage d’un bateau de migrants irréguliers qui prévoyaient de se rendre en Europe.

L’ancien président sénégalais, Macky Sall, avait ordonné au gouvernement en novembre dernier “de prendre des mesures sécuritaires, économiques, financières et sociales, de manière urgente, pour faire face aux départs de migrants du territoire sénégalais”.

Les opérations de migration irrégulière depuis le Sénégal vers l’Europe se poursuivent, malgré les efforts déployés par le gouvernement sénégalais pour y faire face.

Commentaires

commentaires

Partagez
journaliste
Follow:
Mohamed Ali Ben Ahmed, jeune journaliste chez TuniBusiness, diplômé de l'Institut de Presse et des Sciences de l'Information, spécialisé dans les reportages sur l'environnement, le sport et l'économie en Tunisie.