Sénégal : dévoilement du budget impressionnant pour la présidentielle de 2024

Walid Khatib
2 Min Read

Le coût de la prochaine élection présidentielle au Sénégal, qui aura lieu le dimanche 24 mars 2024, a été officiellement annoncé. D’après les informations relayées par des médias locaux, il se chiffre à plusieurs milliards de francs CFA. Plus précisément, selon les données fournies par sene.news, le budget alloué pour les élections présidentielles de 2024 est fixé à 14 milliards de francs CFA.

Le ministre de l’Intérieur du Sénégal, Mouhamadou Makhtar Cissé, a également exposé les différentes mesures adoptées par le gouvernement pour assurer le bon déroulement du vote, devant les médias du pays. Il a confirmé que l’ensemble du matériel de vote avait été distribué dans les 16 440 bureaux de vote répartis à travers le pays et à l’étranger. Le détail révèle 15 633 bureaux de vote situés au sein du pays et 807 destinés aux Sénégalais résidant à l’extérieur.

Il est à noter que, malgré le retrait de Habib Sy et Cheikh Tidiane de la course présidentielle, leurs noms figureront sur les bulletins de vote car la liste des 19 candidats avait été préalablement approuvée par le Conseil constitutionnel.

En ce qui concerne les aspects sécuritaires, l’État sénégalais a déployé près de 50 000 membres des forces armées pour sécuriser les lieux de vote. Par ailleurs, le directeur général des élections, Thiendella Fall, a indiqué que plus de 264 924 cartes d’électeur ont déjà été récupérées par les électeurs, ce qui représente un taux de retrait de 56%.

Pour conclure, le mandat actuel du président Macky Sall se terminera le 02 avril 2024. Suivez les dernières mises à jour à ce sujet sur notre compte TikTok.

Commentaires

commentaires

Partagez