Sfax : Accord de 11 millions pour réhabiliter la zone industrielle Oued Chaabouni

Un accord de financement pour le projet de réhabilitation de la zone industrielle Oued Chaabouni à Sfax a été signé jeudi 11 juillet à Tunis, en partenariat avec la Banque allemande de développement (KFW), dans le cadre de l’initiative « Investissement pour l’emploi ».

Mohamed Nefti Gadouda, premier délégué chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Sfax, a souligné que ce projet vise principalement le réaménagement des infrastructures de la zone industrielle Oued Chaabouni. Les travaux comprendront la rénovation des routes, des réseaux d’électricité, de l’assainissement ainsi que l’aménagement de parkings, pour un budget total de 11 millions de dinars.

En plus de l’amélioration des infrastructures, ce projet devrait générer 397 nouveaux emplois et améliorer les conditions de travail pour 3325 employés actuels dans la région.

Cet accord marque une étape importante dans le développement économique et des infrastructures de Sfax, visant à renforcer son attractivité pour les investisseurs et à soutenir la croissance économique locale.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile