Les enseignants du programme d’éducation des adultes à Sfax ont organisé une manifestation ce mardi, 1er octobre 2024, devant la direction régionale des affaires sociales. À l’origine de cette protestation, le non-paiement de leurs salaires depuis octobre 2023.
Randa Bali, secrétaire générale du syndicat des enseignants de l’éducation sociale à Sfax, a déclaré à l’agence TAP que les enseignants avaient signé l’année dernière des contrats alignés sur la fonction publique après dix ans de contrat précaire, avec une prime de 370 dinars.
Cependant, les termes du contrat n’ont pas été appliqués et les enseignants n’ont pas reçu leurs salaires pour l’année scolaire écoulée.
Les autorités ont invoqué l’annulation des dispositions contractuelles et ont indiqué que les paiements seraient effectués selon le système approuvé le 12 juillet 2024, en attendant sa publication au Journal Officiel, a ajouté Bali.
Les enseignants de l’éducation sociale ont décidé de boycotter la rentrée scolaire et refusent de travailler avec ce qu’ils appellent la “prime de l’humiliation” jusqu’à ce que leurs salaires soient versés.