La SFBT envisage une augmentation de capital lors d’une AG extraordinaire

Le Conseil d’Administration de la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT) a pris une décision importante lors de sa réunion du 6 mars 2024. Il a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire (AGE) pour le 24 avril 2024 au Lac de Tunis. L’objectif principal de cette assemblée sera de proposer aux actionnaires une augmentation de capital de 20,625 millions de dinars tunisiens (MDT), à prélever du compte résultats reportés.

Cette augmentation de capital se traduira par l’émission de 20 625 000 actions, chacune d’une valeur nominale d’un dinar. Le mécanisme proposé par le conseil implique qu’une action nouvelle gratuite sera émise pour chaque tranche de 12 anciennes actions détenues par les actionnaires.

De plus, le conseil proposera à cette assemblée que le droit de jouissance des actions nouvelles gratuites soit fixé au 1er janvier 2023. Cette proposition vise à assurer une distribution équitable des bénéfices aux actionnaires, en tenant compte de leur implication dans la société jusqu’à la date spécifiée.

Cette décision illustre la volonté de la SFBT de renforcer sa structure financière et d’élargir ses capacités opérationnelles pour saisir de nouvelles opportunités de croissance. En mobilisant des fonds supplémentaires, la société se positionne pour investir dans des projets stratégiques et poursuivre son expansion sur le marché tunisien et au-delà.

L’assemblée générale extraordinaire représente une occasion pour les actionnaires de participer activement à la définition de la trajectoire future de la SFBT. Leur soutien et leur engagement seront essentiels pour garantir le succès de cette augmentation de capital et pour consolider la position de la société en tant qu’acteur majeur dans le secteur des boissons en Tunisie.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile