La municipalité de Sidi Thabet a émis une décision de fermeture définitive de la décharge sauvage de la région et de transfert des déchets ménagers vers la décharge de Mnihla, selon un communiqué publié à la fin de la semaine dernière.
Un certain nombre d’habitants de Sidi Thabet et d’activistes de la société civile de la région ont demandé la fermeture de la décharge sauvage en raison de la détérioration de la situation environnementale, notamment avec la transformation des zones vertes et agricoles en décharges sauvages pour les déchets industriels. Les habitants ont exprimé leur refus catégorique de prolonger l’exploitation de la décharge sous quelque forme que ce soit, comme indiqué dans le message qu’ils ont adressé à la municipalité.
La question de cette décharge et la création d’une décharge contrôlée dans la région ont été soulevées dans une question écrite du député Fayçal Saghir à la ministre de l’Environnement. Elle a également été discutée lors d’une réunion de travail au siège du gouvernorat d’Ariana, présidée par le gouverneur le 30 avril dernier.
Commentaires
commentaires