Les membres de l’équipe de la Protection CivileUn incendie a été maîtrisé par les agents de la protection civile et les gardes forestiers du gouvernorat de Siliana, qui se sont produits dans la délégation de Gaafour.
La même source a ajouté que l’incendie a détruit 7,5 hectares d’orge (appartenant à 4 citoyens avec des superficies inégales).
Elle a également indiqué que l’extinction de l’incendie a nécessité la mobilisation d’un camion de pompiers, d’un camion-citerne et d’un tracteur agricole appartenant à un citoyen, notant que les causes remontent à un contact avec des fils électriques lors d’une opération de creusement dans un terrain voisin.
Le directeur des études et de la gestion des crises à la Direction générale de la Protection civile, le colonel Abdelaziz Hermassi, a déclaré que 255 incendies ont été signalés depuis le début du mois de mai.
Il a également mentionné qu’un incendie s’est déclaré le 2 mai dans 8 hectares d’orge à Kef, provoquant leur destruction complète, ainsi que des incendies signalés à Kairouan et Siliana dans des champs de céréales, affectant des superficies importantes. Il a souligné que les incendies sont prévus pendant cette période et peuvent être intentionnels dans certains cas, notamment dans les forêts, afin de disperser les efforts de l’État.
Il a exhorté les citoyens à être vigilants et à soutenir les efforts de l’État pour préserver la récolte céréalière, soulignant que le changement climatique et l’augmentation des températures contribuent aux incendies.
Source AP