La Direction régionale des domaines de l’état et des affaires foncières de Siliana a annoncé, ce mercredi 28 août 2024, que la région se classe première au niveau national en matière de récupération des terres agricoles publiques usurpées.
Jalila Achour, représentante de l’administration chargée de la récupération des biens de l’État, a précisé que la superficie récupérée depuis le début de l’année 2024 jusqu’à ce mois d’août s’élève à 778 hectares, 74 ares et 50 centiares.
Elle a expliqué que les opérations de récupération ont été menées suite à des décisions d’évacuation émises par le gouverneur de Siliana, Walid Abbassi, ainsi qu’à une décision de déchéance de droits prise par les ministres de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et des Domaines de l’État et des Affaires foncières.
La superficie récupérée se répartit comme suit : 424 hectares, 74 ares et 50 centiares dans la délégation de Gaâfour, 252 hectares dans la délégation de Laaroussa, 4 hectares à Krib et 80 hectares dans la délégation de Bouarada. Elle a souligné l’importance de ces opérations de récupération des terres agricoles publiques pour leur réintégration dans le circuit économique, notant que ces opérations se poursuivent dans la région.
Il est à noter que mercredi dernier, une terre agricole publique de 472 hectares a été récupérée dans la délégation de Gaâfour.
Source : Mosaique FM