Dans le cadre du programme d’autonomisation sociale et économique des familles vulnérables, le gouvernorat de Siliana prévoit d’allouer près de trois-cent mille dinars pour l’année 2024, selon Aida Ben Nasr, commissaire régionale de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors à Siliana. Ce financement ciblera en priorité les délégations de Bou Arada, Kesra et Siliana-Sud, basé sur des indicateurs de développement spécifiques à ces régions.
Chaque délégation recevra une enveloppe de 100 mille dinars, bénéficiant ainsi en moyenne 20 familles par délégation. Les dossiers des bénéficiaires sont actuellement en cours de collecte pour être examinés par un comité régional. De plus, le programme “Samida”, visant l’autonomisation économique des femmes victimes de violences, a récemment approuvé 14 dossiers, octroyant environ 10 mille dinars à sept femmes pour la réalisation de projets, notamment dans le domaine de la pâtisserie traditionnelle et de l’élevage de bétail.
Le programme “Samida” reste ouvert pour l’acceptation de nouveaux dossiers, qui seront également évalués par le comité régional. Ces initiatives visent à renforcer l’autonomie sociale et économique des populations vulnérables dans le gouvernorat de Siliana, offrant ainsi des perspectives prometteuses pour l’avenir de ces communautés.
Commentaires
commentaires