Les travaux du projet d’alimentation en eau potable de la région de Zraibia , située dans la délégation de Siliana Sud, ont repris hier, samedi, après plusieurs interruptions depuis 2020 en raison de problèmes techniques et de la complexité du terrain.
Selon Haythem Allagui, directeur régional de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) à Siliana, ce projet est financé par l’Agence Française de Développement avec un budget total de 2,9 millions de dinars.
Le projet comprend des canalisations sur une longueur de 9,5 km, un réservoir semi-enterré d’une capacité de 250 mètres cubes et deux stations de pompage. Il permettra de fournir de l’eau potable à 400 habitants.
Allagui a précisé que l’installation des canalisations est achevée à 100 %, tandis que les travaux de génie civil sont complétés à 80 %. Il est prévu que le projet soit opérationnel d’ici le mois d’août prochain.
À noter que le gouverneur de Siliana, accompagné du secrétaire général de la province, du délégué de Siliana Sud et des cadres de la SONEDE, a visité le site pour inspecter la reprise des travaux.
Source : TAP