Le Conseil du Marché Financier (CMF) a demandé à l’Union Internationale de Banques (UIB) de tenir les actionnaires et le public informés de l’évolution du projet de vente de sa participation majoritaire par le groupe Société Générale. Le CMF a exigé des précisions sur les détails de la transaction, comme le mode de cession des actions sur le marché, le type d’acheteur envisagé, le calendrier de réalisation et l’état d’avancement de la demande d’approbation auprès de la Banque Centrale de Tunisie.
En réponse à cette demande, l’UIB a communiqué que suite à son annonce du 7 juin dernier sur la réflexion stratégique concernant la cession de sa participation de 52,34% dans l’UIB, le groupe Société Générale a reçu des marques d’intérêt de la part de plusieurs investisseurs. Le processus d’évaluation de ces intérêts sera mené en accord avec le calendrier imposé par les autorités tunisiennes et avec le soutien de l’UIB.
Le groupe Société Générale s’est engagé à fournir toute information pertinente sur les modalités de l’opération à l’UIB et aux marchés financiers, une fois que ces informations seront disponibles et définies.