Les étudiants britanniques se solidarisent avec leurs pairs aux États-Unis en érigeant des camps de protestation en soutien à Gaza sur les campus des universités d’Oxford et de Cambridge.
Les étudiants se rassemblent devant des tentes colorées arborant le drapeau palestinien pour exprimer leur rejet de la guerre menée par l’entité occupante à Gaza, qui a coûté la vie à des milliers de Palestiniens.
Ces protestations impliquent près de 100 universités à travers le monde, les étudiants cherchant à exprimer leur solidarité avec la cause palestinienne et à demander l’arrêt de la violence, plaidant pour une résolution pacifique et civile.
Rosie Wilson (19 ans), étudiante à l’université d’Oxford, a souligné l’importance de ces manifestations pour renforcer l’unité et la solidarité avec la cause palestinienne, affirmant qu’elles représentent la voix des étudiants unis à travers le monde.
De son côté, l’administration de l’université d’Oxford a affirmé son respect du droit des étudiants à exprimer pacifiquement leur opinion, soulignant qu’il n’y a pas de place pour le sectarisme dans l’environnement universitaire.
Ces manifestations contrastent avec les scènes choquantes dans les universités américaines, où les manifestations se sont intensifiées et les affrontements avec la police se sont multipliés, tandis que les manifestations à Oxford sont restées pacifiques, sans intervention policière.