Les institutions financières et bancaires tunisiennes, tant publiques que privées, y compris les entreprises de leasing et de factoring, se sont mobilisées pour amasser des fonds en réponse à la crise actuelle en Palestine, a déclaré le Conseil Bancaire et Financier (CBF) tunisien ce lundi. L’intégrité du montant recueilli sera reversée à la branche tunisienne de la Croix-Rouge.
Selon le CBF, les banques membres seront les premières à contribuer à ce fonds de solidarité. Pour renforcer cette démarche humanitaire et encourager leurs clients à y prendre part, ces banques et institutions financières ont prévu une série de mesures visant à faciliter les dons de la part des citoyens.
Ces mesures comprennent une option de virement bancaire ou de dépôt en espèces directement sur le compte créé spécialement pour cette initiative, sous le libellé ” DONS GAZA PALESTINE “. Les coordonnées pour ces transactions ont également été fournies.
En outre, pour facilité davantage l’opération de collecte, les banques collaboreront avec la Croix-Rouge pour fournir des terminaux de paiement électronique (TPE) spécifiquement pour cette opération. Ces terminaux seront disponibles aux points de collecte déterminés par la Croix-Rouge.
Le conseil a également confirmé qu’une option de don en ligne sera bientôt disponible pour la Croix-Rouge tunisienne, et a promis de partager le lien direct dans les prochains jours.
Commentaires
commentaires