La brigade de lutte contre les narcotiques relevant de la police judiciaire d’El Gorjani a été informée qu’un individu avait aménagé sa demeure à Soliman en pépinière et en “laboratoire” dédiés à la culture de la marijuana.
Sur autorisation du ministère public, une équipe de cette brigade, appuyée par des membres de la police technique et scientifique, a procédé à une intervention à l’adresse concernée. Ils y ont découvert 116 plants de marijuana de tailles variées, ainsi que cinq kilogrammes de fleurs et de graines séchées de cette même plante, sans oublier une plaque de cannabis.
L’opération a également permis de confisquer du matériel utilisé pour la production de stupéfiants, notamment deux balances électroniques, divers outils de jardinage, des équipements d’éclairage et de ventilation, des pesticides, des fertilisants organiques et chimiques, ainsi que des ustensiles destinés au broyage et au tamisage de la substance.
À la suite de ces découvertes, le procureur de la République auprès du Tribunal de première instance de Grombalia a ordonné la mise en détention provisoire de l’individu pour violation de la loi sur les stupéfiants. Le ministère de l’Intérieur a fait savoir dans un communiqué que l’enquête se poursuivrait sous la houlette de la même brigade de lutte contre les narcotiques d’El Gorjani.