Le 13e Sommet de l’Investissement AIM 2024 se tiendra à Abu Dhabi du 7 au 9 mai 2024 sous le thème “S’adapter aux changements du paysage de l’investissement : exploiter de nouvelles opportunités pour le développement économique mondial”, avec la participation de 900 orateurs du monde entier.
Le sommet mettra en lumière l’environnement d’investissement aux Émirats arabes unis, leur trajectoire de développement durable et leur rôle dans renforcer leur position en tant que destination d’investissement préférée des investisseurs internationaux, soulignant l’importance du sommet dans le renforcement de la position stratégique des Émirats arabes unis sur la carte de l’investissement mondial.
La participation de décideurs mondiaux
La 13e édition du Sommet AIM pour l’Investissement, soutenu par le Ministère de l’Industrie et de la Technologie Avancée et le Département du Développement Économique d’Abu Dhabi, réunira plus de 100 ministres, maires, gouverneurs de banques centrales, 900 orateurs, 11 marchés financiers mondiaux, 50 licornes, 300 exposants et plus de 12 000 participants de 175 pays, lors de 27 événements organisés en collaboration avec plus de 330 partenaires locaux, régionaux et internationaux.
Cette 13e édition du sommet offre de nombreuses opportunités aux investisseurs, aux hommes d’affaires et aux sociétés d’investissement du monde entier de se rencontrer et d’explorer des projets d’investissement spécialisés dans divers domaines à travers 450 sessions de dialogue et 7 tables rondes de haut niveau.
Le futur du commerce et de l’investissement mondial
Le Sommet AIM pour l’Investissement constitue une plateforme idéale pour les décideurs, les chefs d’entreprise, les investisseurs et les responsables gouvernementaux afin de discuter et d’explorer de nouvelles façons de renforcer la croissance économique mondiale et d’établir des partenariats stratégiques qui contribuent à façonner et à remodeler l’avenir du commerce mondial et de l’investissement mondial.
Le sommet comprend de nombreux événements, forums, sessions de dialogue et ateliers, dans divers axes principaux tels que l’investissement, l’innovation et la technologie, les startups et les licornes, les petites et moyennes entreprises, l’entrepreneuriat, les forums de dialogue régional à travers les continents, et l’avenir du financement. Cela offre une plateforme complète pour explorer l’avenir de l’investissement mondial en examinant les dernières tendances et innovations dans divers domaines. Les événements du sommet comprennent également l’organisation de 27 événements parallèles en collaboration avec des entités et des organisations internationales.