La compagnie algérienne Sonatrach a récemment signé un mémorandum d’entente avec la société chinoise Sinopec, visant à étendre leur collaboration dans divers domaines incluant l’exploration, les énergies renouvelables, la pétrochimie, l’ingénierie pétrolière et le développement des compétences.
Dans un communiqué, Sonatrach a annoncé que ce mémorandum vise à renforcer les relations existantes entre les deux entreprises et à explorer de nouvelles opportunités de partenariat à travers toute la chaîne de valeur des hydrocarbures. Les domaines ciblés comprennent notamment l’exploration et le développement des réservoirs complexes, les énergies renouvelables, la pétrochimie, l’ingénierie pétrolière, ainsi que le développement des compétences techniques.
Cet accord intervient dans le cadre de la visite de travail du Directeur Général de Sonatrach, Rachid Hachichi, en République populaire de Chine.
Le mois dernier, Sonatrach avait déjà signé un contrat de 2,3 milliards de dollars avec la société “Maire” et la société américaine de technologie énergétique Baker Hughes, dans le cadre d’un projet portant sur le plus grand champ de gaz naturel du pays.
Commentaires
commentaires