Elon Musk, PDG de SpaceX, a annoncé via un post sur la plateforme sociale X que l’entreprise prévoit de lancer ses premiers vaisseaux Starship non habités vers Mars dans deux ans. Ces missions initiales auront pour but de tester l’atterrissage en toute sécurité sur la planète rouge.
Musk a ajouté que si ces atterrissages se déroulent comme prévu, SpaceX envisage de lancer ses premières missions habitées vers Mars dans un délai de quatre ans.
Il a également souligné que le taux de missions augmentera considérablement par la suite, avec l’objectif de construire une ville autosuffisante sur Mars dans environ 20 ans.
En avril dernier, Musk avait indiqué que le premier vaisseau Starship non habité devrait atterrir sur Mars dans cinq ans, et que le premier atterrissage humain pourrait avoir lieu dans sept ans.
En juin dernier, un vaisseau Starship a réussi un atterrissage en douceur dans l’océan Indien après avoir pénétré l’atmosphère terrestre à une vitesse supersonique, complétant ainsi une mission d’essai globale lors de sa quatrième tentative.
L’ambition de Musk repose sur le développement de Starship, un vaisseau spatial de nouvelle génération, polyvalent et de grande taille, capable d’envoyer des personnes et des cargaisons vers la Lune d’ici la fin de cette décennie, et éventuellement vers Mars.
Commentaires
commentaires