Affaire en cours : Oscar Jegou et Hugo Auradou toujours sous enquête pour viol en Argentine
Oscar Jegou et Hugo Auradou, actuellement mis en examen pour un viol avec violence en Argentine, continuent de faire parler d’eux. Leur retour en France en septembre dernier les avait initialement mis dans l’optique d’une issue favorable, espérant une décision de non-lieu de la part de la justice argentine. Cependant, cette attente s’est prolongée, la justice locale ayant multiplié les reports concernant le verdict.
Des accusations graves pèsent sur les deux rugbymen. En juillet, la plaignante les a dénoncés pour un viol violent qui aurait eu lieu dans un hôtel lors de la tournée du XV de France en Argentine. Les avocats de la partie adverse ont soumis de nouveaux examens psychologiques à la cour, mais une autre manœuvre judiciaire complique actuellement la situation.
Une décision cruciale à l’horizon
Selon des informations rapportées par Le Parisien, les avocats de la présumée victime réclament la récusation de la juge Eleonora Arenas, chargée de l’affaire à Mendoza. Cette demande, qui sera examinée vendredi, est justifiée par des préoccupations sur un « risque latent d’impartialité ». Le camp de la plaignante critique la juge pour son refus d’admettre des « nouvelles preuves d’importance capitale », y compris des témoignages d’experts médicaux qui pourraient soutenir les allégations.
À l’heure actuelle, l’audience de non-lieu est programmée pour le lundi 25 novembre, mais il est à noter que celle-ci pourrait encore être reportée, laissant ainsi un flou persistant sur l’issue de cette affaire.