Alcaraz poursuit sa tournée américaine avec une exhibition à Charlotte
Carlos Alcaraz, le tennisman espagnol actuellement classé numéro 3 mondial, a une fois de plus captivé le public en remportant la Garden Cup face à Ben Shelton. Ce tournoi prestigieux s’est déroulé au Madison Square Garden de New York.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là pour le jeune prodige. Ce vendredi, il sera présent à Charlotte, en Caroline du Nord, pour participer au « Charlotte Invitational ». Lors de cet événement, il affrontera l’Américain Frances Tiafoe. À noter qu’un match féminin opposera également Madison Keys à Sloane Stephens, ajoutant encore plus de dynamisme à cette soirée sportive.
La décision d’Alcaraz de prendre part à ces exhibitions pendant l’inter-saison suscite des interrogations. En effet, il avait précédemment exprimé des réserves concernant un calendrier jugé trop chargé, affirmant en septembre que : « Je pense qu’il y a beaucoup de tournois dans l’année, de tournois obligatoires. Dans les prochaines années, il y en aura encore plus. Ils vont probablement nous tuer d’une manière ou d’une autre (sourire). »
La participation d’Alcaraz à ces événements souligne ainsi un paradoxe entre les exigences du circuit professionnel et le besoin d’une pause bien méritée.