Carlos Alcaraz en pleine préparation pour la saison
Carlos Alcaraz, le jeune prodige espagnol du tennis, a démarré sa préparation pour la nouvelle saison avec des objectifs ambitieux en vue, notamment la conquête de l’Open d’Australie, le seul titre du Grand Chelem qui échappe encore à son palmarès.
Dès ce lundi, il s’est lancé dans un programme d’entraînement physique rigoureux. Il retrouvera les courts de tennis ce jeudi à la Ferrero Tennis Academy, célèbre pour sa formation de jeunes talents.
Pour l’accompagner dans ses sessions d’entraînement, Alcaraz pourra compter sur deux joueurs prometteurs : Flavio Cobolli et Jack Draper. Tous deux ont connu une saison 2023 très satisfaisante et sont prêts à relever de nouveaux défis.
Cobolli est déjà familiarisé avec l’environnement de la Ferrero Tennis Academy, ayant passé du temps là-bas durant la dernière pré-saison aux côtés d’Alcaraz. En revanche, un autre jeune espoir, Jannik Sinner, ne participera pas à cette préparation en Espagne. Il a choisi de s’entraîner à Dubaï avant de se diriger directement vers Melbourne pour l’Open d’Australie.
Avec un début de saison prometteur et des partenaires d’entraînement talentueux, Alcaraz semble déterminé à réaliser ses rêves tennis pour l’année à venir.