Rayan Cherki, une saison décisive à l’OL ?
Rayan Cherki serait-il en train de franchir un cap important cette saison ? Le jeune milieu offensif de 21 ans réalise des performances prometteuses avec l’Olympique Lyonnais, enchaînant les titularisations et affichant des statistiques impressionnantes : 5 buts et 6 passes décisives en seulement 16 rencontres. À la mi-saison, il inscrit déjà ses meilleurs résultats en carrière. Son choix de rester au sein de son club formateur, après une prolongation de contrat en septembre, semble s’avérer judicieux, surtout après des rumeurs de départ cet été, notamment au PSG ou au Borussia Dortmund.
Un retournement de situation avec le PSG
Selon les informations de L’Équipe, le club parisien est mécontent du changement de cap de Cherki, qui devait initialement rejoindre le PSG. Tout était en place : un accord était trouvé entre le PSG, l’OL et le clan Cherki pour un transfert d’une valeur de 15 millions d’euros, essentiel pour les finances de Lyon. Cherki, dont la carrière tardait à décoller, avait même eu des échanges avec le coach Luis Enrique et le président Nasser Al-Khelaïfi. Néanmoins, alors que tout semblait bien engagé, le joueur a finalement décidé de retirer sa candidature pour rejoindre le Borussia Dortmund, attiré par la réputation du club allemand dans le développement des jeunes talents.
Les relations entre les clubs se tendent
Ce revirement n’a pas été bien accueilli par la direction du PSG, aggravant les tensions entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor, le propriétaire de l’OL. Les échanges sur les droits TV et divers différends lors de réunions ont également contribué à une détérioration de leur relation. Alors que Lyon ne se retrouve plus dans une position fragile avec Cherki, désormais sous contrat jusqu’en 2026, le club n’est pas pressé de le vendre.
Une situation toujours évolutive
Malgré ses succès récents, Cherki ne semble pas assuré de rester à l’OL cet hiver. À la suite d’une victoire contre Francfort, où il a été élu homme du match, il a indiqué que l’objectif collectif du groupe était de « tout gagner match après match ». Sa cote continue d’augmenter, et des discussions sont attendues pour potentiellement le vendre à un prix avoisinant les 30 millions d’euros.
En attendant le prochain match
Le prochain match de cette saison verra l’OL se mesurer à son rival, le PSG, dans un affrontement qui s’annonce palpitant. Les paris sont ouverts, avec une réalisation potentiellement lucrative sur une victoire des Lyonnais.
Suivez l’action de ce choc sur DAZN et ne manquez pas de vivre chaque moment de cette rencontre.