Changement à la tête de New York City FC : Nick Cushing limogé
Nick Cushing, l’entraîneur de New York City FC, a été démis de ses fonctions alors que le club des Women’s Super League, Arsenal, montre un intérêt pour son profil. Ancien coach de Manchester City, il avait conduit l’équipe à la victoire en WSL en 2016 et fait partie des candidats pour succéder à Jonas Eidevall à Londres.
Contexte du limogeage
Malgré les déclarations de Cushing, qui affirmait n’avoir eu aucun contact avec Arsenal et prévoyait de rester à la tête de l’équipe jusqu’en 2025, New York City a décidé qu’il était temps de prendre un nouveau tournant. Dans un communiqué, le club a salué les efforts de Cushing : « Bien que nous soyons extrêmement reconnaissants pour tout ce qu’il a accompli, nous pensons qu’il est dans notre meilleur intérêt d’orienter l’équipe vers une nouvelle direction en vue de la saison 2025 et au-delà. Nous remercions sincèrement Nick pour ses contributions et lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour l’avenir. »
Situation actuelle à Arsenal
Arsenal est actuellement sans entraîneur depuis la démission d’Eidevall, survenue le 15 octobre après une défaite contre Chelsea. Sous l’intérim de Renee Slegers, l’équipe a connu un beau parcours avec six victoires en sept matchs et a sécurisé sa place en quart de finale de la Ligue des Champions féminine.
Parcours de Cushing à New York City
Âgé de 40 ans, Nick Cushing avait rejoint New York City en tant qu’entraîneur adjoint en 2020 avant d’être promu entraîneur principal en 2022. Son départ survient après avoir conduit l’équipe à une sixième place en championnat et à une place en demi-finale des playoffs de la MLS.