Vallverdu s’exprime sur le duo Djokovic-Murray : « Je crois fermement en leur réussite »
Dans quelques jours, tous les yeux seront rivés sur le retour en compétition de Novak Djokovic, qui s’apprête à prendre part au tournoi de Brisbane. Le Serbe participera non seulement au simple, mais également au double, où il fera équipe avec Nick Kyrgios. Ce nouveau chapitre de sa carrière s’inscrit dans un partenariat prometteur avec son entraîneur, Andy Murray, avec qui il travaillera jusqu’à l’Open d’Australie, prévu à la mi-janvier. Cette information a été officialisée par Djokovic, la légende du tennis avec 24 titres du Grand Chelem, sur ses réseaux sociaux fin novembre.
L’avis de Vallverdu sur cette collaboration
Daniel Vallverdu, entraîneur de Grigor Dimitrov et ami d’Andy Murray, revient sur cette collaboration inédite. Il est enthousiaste à l’idée de voir ces deux grands champions unir leurs forces. « Andy apportera de réelles compétences tactiques à Novak. Il a un QI tennis exceptionnel. Je pense qu’Andy et Novak sont les deux joueurs les plus brillants à ce niveau. J’attends avec impatience de voir comment ils vont développer leur relation. »
Une dynamique prometteuse
Bien que Vallverdu souligne qu’il est difficile de prédire les résultats précis de cette association, il est convaincu de son potentiel. « Je suis persuadé que ce duo sera fructueux, grâce à la bonne entente entre l’entraîneur et le joueur. Je m’attends à ce que Novak réalise une saison remarquable. Andy lui apportera énormément. »
Faire face à la nouvelle génération
Vallverdu évoque aussi le défi que représentent les jeunes joueurs pour Djokovic et Murray, qui ont, malgré leur expérience, des adversaires de plus en plus redoutables. « Ils sont conscients qu’ils doivent rivaliser avec une nouvelle génération. Cela les motive encore plus à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. »
Cette collaboration promet d’être passionnante à suivre, et les amateurs de tennis sont impatients de voir l’impact de leur alliance sur le circuit.