État des lieux des effectifs avant la 13e journée de Pro D2
Alors que la treizième journée de Pro D2 approche à grands pas, faisons le point sur les effectifs des différents clubs qui font face à des blessures, retours et suspensions.
Mont de Marsan
Les Montois ont du pain sur la planche après leur dernier match : trois nouveaux blessés. Aurélien Lafforgue et Miles Edwards souffrent tous deux du genou, tandis que Simao Bento a des douleurs aux adducteurs. Bien que ces blessures ne soient pas graves, ils seront absents pour cette rencontre. Ils rejoignent déjà une liste de joueurs blessés, dont Eroni Sau (genou, saison terminée) et Christophe Loustalot (adducteurs). Notons le retour de Romain Durand, qui reprend sa place en deuxième ligne après des soucis de dos.
Grenoble
Le club grenoblois doit composer avec une série d’absences. Après une commotion lors du dernier match, Martel est incertain, tout comme Phillips, touché à la cuisse. Les absences se multiplient également aux postes de deuxième et troisième ligne. En revanche, Boissier, le demi de mêlée, fera ses débuts dans l’équipe.
Brive
Stuart Olding, blessé à la cheville, sera éloigné des terrains plusieurs semaines et ne pourra pas participer aux prochains matchs. Plusieurs autres joueurs, comme Adrien Pélissié et Ross Moriarty, sont également absents. En revanche, Renger Van Eerten et Paul Pimienta sont de retour parmi le groupe.
Béziers
Heureusement pour les Biterrois, peu de blessures à signaler. Clément Ancely purgera son dernier match de suspension, tandis que Taleta Tupuola et Otunuku Pauta feront leur retour sur le terrain. Uniquement Youssef Amrouni est blessé, avec un retour attendu en janvier.
Aurillac
Le club peut compter sur des retours, notamment Luka Nioradze et Elijah Niko, absents lors du dernier match. Cependant, Medhi Slamani et Aleksandre Burduli seront encore absents pour le prochain match.
Valence-Romans
Suite aux blessures, le deuxième ligne irlandais Darren O’Shea est forfait. De plus, Philippe Laville et Kévin Goze, tous deux blessés, manqueront également ce déplacement.
Nice
L’infirmerie niçoise a connu une accumulation de blessures suite au dernier match. Plusieurs joueurs, dont Murday et Beaufils, sont sur la touche, mais deux bonnes nouvelles : Pupuma et Jeune-Joly sont de retour.
Nevers
Aitor Kitutu rejoint l’infirmerie, alors que plusieurs changements ont été opérés dans la ligne de trois-quarts. Tom Deleuze fait son retour en arrière après une longue absence.
Agen
Des absences sont à signaler en première ligne, mais aucune blessure majeure ne touche les lignes arrière. Théo Belan et Pierre Jouvin reviennent dans le groupe, ce qui est de bon augure pour l’équipe.
Oyonnax
Le club a encore plusieurs joueurs en convalescence, notamment Kebble et Vaotoa. Cependant, des retours de suspension et d’entrainement apportent du renfort à l’équipe.
Montauban
Léo Aouf et Mirian Burduli sont toujours en soins, mais Kevin Firmin, quant à lui, fait son retour. Hugo Zabalza est également de retour après une blessure.
Soyaux-Angoulême
Les ailiers Nathan Farissier et Eoghan Barrett retrouvent leur place dans le groupe, mais Clément Sentubéry intègre l’infirmerie après une blessure.
Dax
Le club fait face à plusieurs indisponibilités, notamment en deuxième ligne et chez les piliers. En plus, Simon Garrouteigt et Jope Naseara sont sur le chemin de la convalescence.
Biarritz
La situation est complexe avec plusieurs joueurs blessés. Dyer et Fariscot sont notamment sur la touche, tandis que d’autres joueurs espèrent revenir en janvier.
Cet inventaire des effectifs souligne les défis auxquels les équipes de Pro D2 font face à l’approche de cette nouvelle journée, impactant la dynamique des clubs sur le terrain.