Problème de quille pour Fabrice Amedeo sur le Vendée Globe
Le skipper Fabrice Amedeo, à bord de son bateau Nexans-Wewise, fait face à un incident préoccupant. Actuellement classé 34e, il explore des solutions pour continuer son parcours dans le Vendée Globe après avoir signalé un problème sur la quille de son Imoca.
Une situation délicate
Ce mercredi matin, le site officiel de la course a révélé que Fabrice Amedeo navigue prudemment à vitesse réduite depuis hier soir, après avoir constaté des complications au niveau de sa quille. Au dernier pointage de 11 heures, il se situait en fin de peloton, à l’ouest du Cap-Vert. Les organisateurs promettent d’apporter « plus d’informations dans la journée » concernant l’état du marin originaire de Mayenne.
Un parcours riche en défis
Fabrice Amedeo, âgé de 46 ans, participe à son troisième Vendée Globe. Après une belle performance où il a terminé 11e lors de l’édition 2016-2017, il avait malheureusement dû abandonner la dernière course, victime d’une panne totale de son système informatique. En 2022, il a également connu un incident majeur sur la Route du Rhum, où son précédent bateau, Nexans-Art & Fenêtres, a été perdu en mer suite à une explosion.
La suite des événements sera cruciale pour Amedeo alors qu’il espère surmonter cette nouvelle épreuve sur le trajet exigeant du Vendée Globe.