Énorme exploit des Bleus !
Les Français ont prouvé leur détermination en s’imposant contre les Fidjiens dans une rencontre palpitante, se qualifiant ainsi pour la finale de l’étape sud-africaine. Leur adversaire pour le titre ne sera autre que l’équipe hôte.
Une victoire décisive
La France a réalisé une performance impressionnante ! Dans un match serré, les Bleus ont réussi à décrocher leur place en finale au Cap grâce à une victoire 19-17, obtenue dans les dernières secondes. Avec ce succès, ils se donnent la chance de remporter la deuxième étape du circuit mondial.
Un premier acte prometteur
Dès la première mi-temps, les coéquipiers de Liam Delamare ont pris les devants, inscrivant un essai qui leur a permis de mener 12-5 à la pause. Cependant, un carton jaune infligé à Paulin Riva pour un en-avant volontaire a permis aux Flying Fijians de reprendre du momentum, marquant deux essais consécutifs pour prendre l’avantage, 12-17.
Un dénouement épique
Dans un ultime effort, Simon Désert a su percer la défense adverse, parcourant plus de 70 mètres pour aplatir l’essai de l’égalisation. La transformation cruciale, brillamment réussie par Artaud, a offert la victoire aux Bleus sur le fil (19-17).
Vers la finale
En finale, les Français devront faire face à des Sud-Africains déterminés, victorieux en demi-finale contre l’Espagne. Le coup d’envoi de ce match au sommet est prévu à 18h11, heure française. Ne manquez pas la retransmission en direct de cette bataille décisive !