Hilario quitte Chelsea pour rejoindre l’équipe de Thomas Tuchel
Le monde du football est en ébullition après la démission d’Hilario, entraîneur des gardiens de but de Chelsea, qui s’apprête à rejoindre le staff de l’équipe d’Angleterre dirigée par Thomas Tuchel, selon des informations de BBC Sport.
Un parcours notable à Stamford Bridge
Hilario a consacré 16 ans de sa vie à Chelsea, alternant entre joueur et entraîneur. Il a fait ses premiers pas au club en 2006, après avoir quitté le club portugais Nacional. Au cours de sa carrière en tant que gardien, il a disputé 39 matchs avant de prendre sa retraite en 2014.
Retour et évolution
En 2016, Hilario fait son retour à Chelsea en tant qu’assistant entraîneur des gardiens sous la direction d’Antonio Conte. Il a été promu entraîneur des gardiens par Maurizio Sarri et a continué à travailler sous plusieurs entraîneurs, dont Thomas Tuchel, Graham Potter, Mauricio Pochettino, et l’actuel entraîneur Enzo Maresca.
Une collaboration avec Tuchel
Thomas Tuchel, qui a été nommé entraîneur de l’équipe nationale anglaise en octobre dernier avec un contrat de 18 mois, a déjà collaboré avec Hilario pendant son précédent mandat à Chelsea. La prise de fonction officielle de Tuchel en tant que sélectionneur est prévue pour le 1er janvier.
Changement de cap
Avant sa démission, Hilario a exploré la possibilité de partager son rôle, mais ce modèle de travail n’a pas été bien accueilli par Chelsea. Martyn Margetson, qui occupait précédemment le poste d’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale, a quitté son poste avec l’ancien manager Gareth Southgate après l’Euro 2024.
Le défi de Thomas Tuchel est désormais de mener l’Angleterre vers un premier grand titre depuis 1966, avec l’objectif ambitieux de briller lors de la Coupe du Monde de 2026.