AC Milan : Changement d’entraîneur et nouvelle direction
Un tournant s’est opéré à l’AC Milan avec le départ de Paulo Fonseca, licencié suite à une défaite contre l’AS Rome lors de la 18e journée de Serie A. Cette décision, prise le dimanche dernier, a été marquée par l’expulsion de l’entraîneur portugais lors de la rencontre.
Les mots de Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic, devenu conseiller spécial de l’actionnaire majoritaire du club, a reconnu que la situation n’était pas à la hauteur des attentes des supporters. « Nous comprenons leur frustration. Nous ne serons satisfaits que lorsque nous atteindrons nos objectifs », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse, soulignant le respect que le club porte à ses fans.
Un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe
Dès le lundi, Sergio Conceiçao a été annoncé comme le nouvel entraîneur de l’AC Milan. Ibrahimovic a vanté ses qualités en déclarant : « Tout le monde sait qui est Conceiçao : il a du caractère, c’est un gagnant. » L’ancien entraîneur du FC Nantes a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2026. À l’issue de la première moitié de saison, Milan occupe la huitième position du classement, à quatorze points du leader, l’Atalanta.
Retour dans le monde du football
Il est intéressant de noter qu’en juin 2023, Zlatan Ibrahimovic a mis un terme à sa carrière de joueur à l’âge de 41 ans. Six mois plus tard, il a fait son retour dans l’univers du football en rejoignant l’AC Milan comme conseiller spécial de RedBird, l’actionnaire majoritaire du club.
Ce changement au sein de l’encadrement de l’AC Milan pourrait bien influencer le parcours futur de l’équipe dans la Serie A.