Des absences de taille pour le Castres Olympique en Champions Cup
Pour son premier match en Champions Cup, prévu sur le terrain de Northampton, le Castres Olympique (CO) se présentera avec une équipe affaiblie. En effet, plusieurs joueurs clés de l’effectif seront absents. Baptiste Delaporte a subi une opération ce lundi, tandis que Baptiste Cope en passera également par la case chirurgie. De plus, Geoffrey Palis ne participera pas au déplacement en Angleterre en raison d’une entorse à la cheville.
Une infirmerie bien remplie
Le CO, ces dernières semaines, a connu une vague de blessures lors de ses matchs de Top 14. En conséquence, l’équipe se déplacera à Northampton avec un effectif réduit. Le coup est dur pour les Tarnais qui affronteront les Saints de Northampton ce samedi à 16h15.
Des pertes significatives dans le pack
Lors du match contre La Rochelle le 23 novembre, le CO a vu deux de ses joueurs majeurs sortir sur blessure : Baptiste Delaporte et Baptiste Cope. Delaporte a été opéré avec succès d’une rupture du biceps droit, alors que Cope doit également subir une opération après s’être luxé l’épaule. Leur absence est estimée entre trois et quatre mois.
Blessures récentes
Le dernier match contre Clermont a également laissé des séquelles. Trois autres joueurs, Gauthier Maravat, Paul Jedrasiak, et Florent Vanverberghe, ont été touchés. Maravat souffre d’une fracture du nez et Jedrasiak d’une commotion cérébrale. Quant à Vanverberghe, il doit afficher une entorse à la cheville. De surcroît, Will Collier ne sera pas disponible pour cette première journée de Champions Cup à cause de douleurs aux adducteurs.
Vicissitudes sur le terrain
Geoffrey Palis, blessé lors du match contre l’ASM, ne participera pas à ce premier affrontement. Victime d’une entorse à la cheville, il a quitté le terrain en première période. Avec ces absences, le club tarnais doit composer avec une équipe déjà touchée. À ces joueurs s’ajoutent Christian Ambadiang, Pierre Popelin et Tom Staniforth, toujours en phase de réhabilitation.
Le CO devra donc faire face à de grands défis en cette période de Champions Cup, avec une équipe affaiblie par les blessures.