Jabeur s’impose face à Collins et avance au deuxième tour à Adélaïde
Le tournoi WTA 500 d’Adélaïde a d’emblée proposé des confrontations captivantes. À l’approche de l’Open d’Australie, les athlètes du circuit WTA s’affrontent pour peaufiner leurs stratégies dans une compétition particulièrement compétitive.
Après une période d’absence en fin de saison, suite à son absence depuis l’US Open, Ons Jabeur souhaite revitaliser ses performances en ce début d’année. La Tunisienne, qui a récemment atteint les quarts de finale à Brisbane, s’est retrouvée face à un défi de taille : Danielle Collins, tête de série numéro 4 et classée 11e au classement mondial.
Collins, qui a décidé de prolonger sa carrière après une annulation de retraite, était en bonne forme, ayant remporté trois matchs la semaine précédente. Malgré un premier set disputé se soldant par un tiebreak (7-6), Jabeur a réussi à prendre l’ascendant dans la seconde manche pour s’imposer finalement 6-2.
Actuellement 40e mondiale, Jabeur a reçu une wild card pour accéder au tableau principal. Elle se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale, où elle affrontera Yulia Putintseva. Remarkablement, la Tunisoise reste invaincue contre la Kazakh, ayant remporté toutes leurs précédentes rencontres.