Santangelo s’exprime sur Sinner : « Un talent exceptionnel et une maturité remarquable »
Jannik Sinner, le numéro un mondial, ne ralentit pas son rythme de préparation. Après une saison exceptionnelle, il sera sous les projecteurs dès le début de l’année prochaine. L’Italien, tenant du titre de l’Open d’Australie, devra défend red ses 2000 points au classement, ce qui ajoute une pression considérable.
Récemment présent à Dubaï pour finaliser sa pré-saison, Sinner a eu l’occasion de s’entraîner aux côtés de Mara Santangelo. Ancienne joueuse professionnelle et vainqueur de la Coupe Davis en 2006, Santangelo, qui a atteint la 27ème place mondiale en 2007, a pu suivre de près les séances d’entraînement du prodige de 23 ans.
Dans une interview accordée à Il Corriere Dello Sport, Santangelo, désormais âgée de 43 ans, a partagé ses impressions sur Sinner :
« J’ai eu l’opportunité de vivre des moments à la fois sur et en dehors du terrain avec lui, et j’ai réalisé à quel point il est spécial. Sa maturité est impressionnante et son potentiel est incroyable. Je n’avais jamais observé une telle intensité d’entraînement de ma vie, c’est fascinant de voir son engagement et sa concentration sur les petits détails qui peuvent faire une grande différence. »
Elle souligne également l’enthousiasme du joueur à l’idée de défendre son titre en Australie :
« C’est une période excitante pour lui, lui et son équipe font un travail formidable. Chaque jour d’entraînement est différent, ce qui montre sa capacité d’adaptation et sa détermination. Il effectue également un travail physique important, profitant du temps qui lui reste avant de retrouver la compétition. Il se concentre sur le renforcement de sa condition physique. »