Bonzi éliminé par Jarry à Brisbane : un début d’année difficile
En ce premier jour de l’année 2025, le tournoi ATP de Brisbane a vu Benjamin Bonzi représenter la France sur les courts. Son défi ? Affronter Nicolas Jarry pour tenter de poursuivre sur sa lancée après sa victoire inaugurale contre Alejandro Tabilo.
Une rencontre décisive
Malgré son précédent succès, Bonzi n’a pas réussi à s’imposer face à Jarry. Le Chilien, qui avait également gagné contre Mariano Navone (7-5, 7-6), a montré une grande confiance sur le terrain. Avec un service impeccable, affichant 10 aces et aucune double faute, Jarry a rapidement pris le dessus sur Bonzi, décrochant la victoire en seulement 1 heure et 3 minutes avec un score de 6-2, 6-3.
Prochain challenge pour Jarry
Nicolas Jarry, actuellement 35e mondial, se qualifie donc pour les quarts de finale où il affrontera Jiri Lehecka. Le Tchèque a démontré sa forme en écartant son adversaire précédent, Rune, après avoir dominé Nishioka en trois sets.
Les autres Français en lice
Deux autres représentants français s’apprêtent à entrer sur les courts lors des huitièmes de finale, programmés pour jeudi. Gaël Monfils tentera de briser la série noire face à Novak Djokovic, contre qui il reste sur une défaite écrasante de 19-0. De son côté, Giovanni Mpetshi Perricard se mesurera à Frances Tiafoe.
Avec la première journée de l’année ponctuée par cette élimination de Bonzi, l’attention se tourne maintenant vers les prochains matchs des joueurs français dans ce tournoi australien.