Léon Marchand : Un retour surprise avant les fêtes
Alors qu’il avait initialement prévu de ne pas replonger dans la compétition avant 2025, Léon Marchand pourrait finalement faire un come-back très attendu juste avant les fêtes de fin d’année. En effet, le champion français a décidé de faire l’impasse sur les Championnats du Monde de natation en petit bassin qui se déroulent actuellement à Budapest.
Une décision mûrement réfléchie
Après une année 2024 particulièrement chargée, Léon Marchand a choisi de ne pas participer à cet événement, se déclarant « épuisé » par les nombreuses compétitions auxquelles il a dû faire face. Sur Instagram, il a exprimé son ressenti : « J’ai décidé de me retirer des Championnats du monde de Budapest. L’année 2024 était vraiment intense. Je suis fatigué et il est temps pour moi de prendre du recul pour m’entraîner et me préparer pour de futurs défis. »
Un retour imminent à La Réunion
Cependant, la saison 2024 n’est pas encore terminée pour le nageur toulousain. Selon les informations rapportées par France 3, Léon Marchand devrait faire son grand retour à la compétition dès la semaine prochaine lors du 35e Meeting de l’Océan Indien, qui se tiendra à Saint-Denis, La Réunion, du 20 au 22 décembre.
Une préparation continue
Bien qu’il n’ait pas pris part aux Mondiaux, Léon Marchand reste actif dans le milieu de la natation et continue de s’entraîner intensément à Toulouse sous la houlette de son entraîneur, Nicolas Castel. En janvier, il prévoit de s’envoler pour les États-Unis afin de se préparer avec Bob Bowman à l’université du Texas à Austin, en vue des prochains Championnats du monde en grand bassin à Doha.
En somme, le talentueux nageur français maintient le cap et s’active pour poursuivre ses objectifs ambitieux sur le long terme.