Chancel Mbemba : Une vente envisagée par l’OM, mais pas à n’importe quel prix
L’Olympique de Marseille se prépare à un mercato hivernal agité, notamment en ce qui concerne Chancel Mbemba. Le défenseur central congolais, âgé de 30 ans, semble désormais jugé indésirable au sein du club phocéen sous la direction de Roberto De Zerbi. Mais quelle est la situation actuelle de ce joueur et quelles sont les possibilités qui s’offrent à lui ?
Un joueur en quête de nouvelles opportunités
Depuis le début de la saison, Mbemba a été mis de côté, mais plusieurs clubs de Ligue 1 ont manifesté leur intérêt pour recruter le défenseur. D’après les informations de Foot Mercato, le joueur aurait déjà reçu plusieurs offres, y compris une de Montpellier, qu’il a refusée. Par ailleurs, le Stade Rennais a tenté sa chance à deux reprises, mais là encore, la réponse du joueur a été négative. Même une approche de Nantes, un club en difficulté ce saison, n’a pas réussi à le séduire.
Des conditions de transfert à respecter
Actuellement sous contrat avec l’OM jusqu’en juin de l’année prochaine, Chancel Mbemba, ancien pilier du FC Porto, est évalué à 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Cependant, les dirigeants marseillais sont prêts à le laisser partir pour 3 millions d’euros. Si les offres ne répondent pas à ce seuil, il est fort probable qu’ils choisissent de maintenir le joueur dans l’équipe pendant encore six mois.
Conclusion: Un avenir incertain
Alors que le mercato hivernal approche, Chancel Mbemba se trouve à un tournant de sa carrière. L’OM semble déterminé à ne pas brader sa valeur, ce qui pourrait mener à une prolongation de son séjour au club si aucune offre concluante n’est présentée. Les prochains jours seront donc cruciaux pour lui et pour le club marseillais.