Monaco reprend confiance face à Toulouse
Ce samedi, l’AS Monaco a réussi à redresser la barre lors de son affrontement avec le Toulouse Football Club, lors de la 14e journée de Ligue 1. Après deux défaites consécutives contre Benfica et l’Olympique de Marseille, l’équipe dirigée par Adi Hütter souhaitait ardemment renouer avec la victoire. Avec le PSG tenu en échec par l’AJ Auxerre, une victoire permettait aux Monégasques de réduire l’écart à cinq points.
Début de match difficile
L’après-midi a pourtant mal commencé pour les Monaco, avec la perte de Zakaria, blessé lors de l’échauffement, remplacé par Matazo dans un dispositif en 4-2-3-1. De leur côté, les Violets de Toulouse s’alignaient en 3-4-3, avec une attaque menée par Gboho, King et Aboukhlal. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, le match a pris une tournure intéressante.
Des occasions manquées
Ilenikhena a d’abord tenté sa chance, son tir étant malencontreusement détourné par le poteau du TFC à la 11e minute. Monaco intensifiait ses efforts, mais se heurtait à la défense toulousaine. Akliouche a failli ouvrir le score par une frappe contrée, avant que Golovin ne seeheurte lui aussi au gardien Restes. Ilenikhena, lui, a trouvé la transversale après une belle action (35e), témoignant de la frustration monégasque.
La délivrance de Singo et Embolo
Les débats reprenaient après la pause avec une équipe de Monaco résolue à faire la différence. Ils ont récompensé leurs efforts à la 50e minute, lorsque Camara a servi Singo pour une tête décisive, ouvrant ainsi le score (1-0). Bien que Toulouse réagisse, en vain, à plusieurs reprises, notamment avec Aboukhlal qui espérait un penalty (57e), l’équipe monégasque maintenait sa pression.
Un second but apaisant
Entrant en phase finale, Monaco a introduit Ben Seghir et Embolo pour renforcer son attaque. Malgré quelques frayeurs défensives, ils se sont rapprochés du but du break. C’est finalement Embolo, à la 82e minute, qui a inscrit un second but de la tête, scellant une victoire précieuse (2-0). En toute fin de rencontre, il a même failli marquer un doublé.
Implications au classement
Cette victoire propulse l’AS Monaco à la 2e place, tout en réduisant l’écart sur le PSG, qui s’apprête à affronter l’OL et à se déplacer à Monaco dans les semaines à venir. De son côté, Toulouse reste bloqué à la 10e place, cherchant à redresser la situation dans les prochaines rencontres.