Ligue 1 : L’AS Monaco s’incline à Marseille malgré un bon départ
L’affiche très attendue de cette 13ème journée de Ligue 1 a vu l’AS Monaco se déplacer à Marseille pour un affrontement sur la célèbre pelouse du stade Vélodrome. D’un côté, l’Olympique de Marseille cherchait à enchaîner un succès pour reconquérir la place de dauphin du Paris Saint-Germain. De l’autre, les Monégasques avaient pour mission de consolider leur deuxième place, suite à leur défaite frustrante contre Benfica en Ligue des Champions. Malheureusement, malgré un bon début de partie avec un but d’Aleksandr Golovin, l’AS Monaco a sombré en seconde période, essuyant une nouvelle défaite sur le score de 2-1. Les problèmes défensifs du Rocher demeurent une source de préoccupation pour l’entraîneur Adi Hütter et les supporters.
Des erreurs coûteuses
Après la défaite contre Benfica, Adi Hütter avait déjà soulevé les lacunes défensives de son équipe. « Je suis frustré par le résultat, nous avions bien commencé le match. Nous avons montré de bonnes choses mais les erreurs se sont multipliées par la suite. Nous aurions dû mieux défendre sur les centres, et nous avons payé cher nos erreurs », a-t-il déclaré. Malgré une belle entame face à l’OM, l’AS Monaco a perdu quatre de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues, alors qu’ils n’avaient pas perdu après avoir mené à la mi-temps en Ligue 1 depuis mai 2021.
Des cadeaux pour l’OM
Alors que Monaco pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score, deux erreurs décisives ont totalement relancé les Marseillais. D’abord, un dégagement raté de Mohammed Salisu a permis à Luis Henrique d’égaliser. Ensuite, Christian Mawissa a commis une main dans la surface, donnant à Mason Greenwood l’opportunité de donner la victoire aux siens. Hütter a exprimé sa déception : « Perdre ce match est amer car nous méritions au moins un point. Nous avons donné des cadeaux à Marseille. À ce niveau, il est crucial de minimiser nos erreurs. »
Un regard vers l’avenir
En se remémorant la rencontre contre Benfica, les Monégasques doivent reconnaître que les erreurs défensives ont été déterminantes. Hütter a ajouté : « En seconde période, nous avons été plus agressifs, mais nous devons être plus efficaces. Nous avons des jeunes joueurs, et bien que ce soit un challenge, il est difficile d’accepter deux défaites consécutives. » Avec une semaine pour préparer le match contre Toulouse, l’AS Monaco sait qu’il est impératif de réagir et de reprendre la route de la victoire.