Mpetshi Perricard se retire du tournoi d’Auckland
Giovanni Mpetshi Perricard, après son premier tournoi de la saison à Brisbane, ne participera pas au tournoi d’Auckland. Initialement prévu pour défier Bu Yunchaokete au premier tour, le jeune Français de 21 ans a pris la décision de se retirer. Préférant se concentrer sur sa préparation pour l’Open d’Australie, qui débute le 12 janvier prochain, il opte pour une période de repos.
Un remplaçant pour Auckland
Suite à cette annonce, c’est Facundo Diaz Acosta qui fera son apparition dans le tableau d’Auckland. L’Argentin affrontera Cameron Norrie lors de son premier match. De plus, Francisco Comesana se mesurera à Nishesh Basavareddy pour une place au tour suivant.
Retour prometteur à Brisbane
Lors de son dernier tournoi à Brisbane, Mpetshi Perricard a réalisé une belle performance, atteignant les demi-finales après avoir battu des joueurs de renom tels que Nick Kyrgios, Frances Tiafoe et Jakub Mensik. Il n’a été stoppé que par le solide Reilly Opelka. Ces résultats devraient lui permettre de faire son entrée dans le top 30 du classement ATP, qui sera actualisé ce lundi 6 janvier.