Robson sur Murray : « Entraîner Djokovic est un défi fascinant »
À peine un an après sa retraite, Laura Robson, consultante pour Eurosport, partage ses réflexions sur la nouvelle collaboration entre Novak Djokovic et Andy Murray. En effet, Murray est devenu le coach du Serbe, à commencer par l’Open d’Australie. Une association qui suscite de nombreuses attentes dans le monde du tennis.
Une association unique
Laura Robson, qui a fièrement remporté une médaille d’argent en double mixte avec Murray aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, souligne les spécificités de cette relation d’entraînement. Selon elle, la tâche n’est pas des plus simples : « À ce stade, je ne vois pas qui d’autre aurait pu entraîner Novak. C’est un défi complexe, nécessitant une combinaison rare de compétences et d’expérience », affirme-t-elle.
Une connexion spéciale
Robson met en évidence la capacité d’Andy à comprendre Novak. « Il y a très peu de gens qui peuvent se mettre à sa place comme le fait Andy », explique-t-elle. Cette connexion pourrait jouer un rôle crucial dans leur dynamique de travail. De plus, l’ancienne joueuse souligne le respect mutuel qui régne entre les deux hommes : « Ils se sont affrontés de nombreuses fois et se respectent énormément, ce qui devrait conduire à des interactions positives dans le vestiaire. »
Des actions inattendues ?
Cependant, Laura Robson reste curieuse quant à la manière dont Murray s’adaptera au rôle d’entraîneur, notamment en ce qui concerne ses réactions lors des moments décisifs. « J’ai du mal à imaginer Andy lever le poing comme le font souvent les entraîneurs », confie-t-elle.
Avec une telle association, l’excitation grandit et l’ancienne joueuse s’impatiente de découvrir l’évolution de cette collaboration. Jessica Robson nous invite à suivre de près cette dynamique prometteuse entre Djokovic et Murray.