Corretja : « Je pense qu’il est impossible que Nadal devienne entraîneur »
Rafael Nadal vient tout juste de prendre sa retraite, et déjà, des discussions sur son avenir professionnel s’animent. Alex Corretja, ancien joueur de tennis, a partagé son avis, affirmant qu’il trouve peu probable que Nadal se tourne vers une carrière d’entraîneur.
Une opinion tranchée
Corretja déclare : « À 99,9 %, il est impossible qu’il devienne entraîneur. Dans la vie, on ne peut jamais être certain à 100 %, mais je serais très surpris. » Selon lui, Nadal ne se verrait pas dans un rôle d’entraîneur ou de consultant direct pour un joueur.
Un consultant pour de grandes occasions
Corretja imagine plutôt Nadal jouant un rôle de consultant pour des événements majeurs, comme par exemple au sein du Real Madrid, où il pourrait intervenir lors de quelques discours. Il précise que cela serait pour une durée limitée, de trois à six mois, sans engagement au quotidien.
Des engagements différents
En comparaison, Corretja évoque Andy Murray, qui pourrait avoir plus de disponibilité pour voyager et s’engager dans une aventure d’entraîneur, comme avec Novak Djokovic. En revanche, Nadal, qui réside à Manacor et dirige son académie, ne semble pas être enclin à faire de grands déplacements régulier.
Avec ces réflexions, il est clair que l’avenir de Nadal suscite des interrogations, mais pour Corretja, le rôle d’entraîneur ne semble pas être dans l’optique de la légende du tennis.