Le Paris Saint-Germain se prépare à des changements défensifs
Le Paris Saint-Germain (PSG) est en pleine réflexion pour renforcer sa défense. En effet, avec l’éventuel départ de Milan Skriniar, qui pourrait quitter le club avant la clôture du marché des transferts hivernal, des ajustements s’imposent. À 29 ans, l’ancien joueur de l’Inter Milan est courtisé par la Juventus et Galatasaray, qui envisagent de le recruter sous forme de prêt, deux options qui semblent séduire le défenseur.
Une porte se ferme, d’autres s’ouvrent
Skriniar a déjà décliné une offre en provenance d’Arabie saoudite, ne souhaitant pas s’y installer pour l’instant. Le PSG lui a donc suggéré de chercher une nouvelle destination, tout en cherchant activement son remplaçant. Le club, dirigé par Nasser Al-Khelaïfi, a en tête le recrutement d’un défenseur central droitier pour pallier le départ potentiel de Skriniar et rivaliser avec Marquinhos.
Vers qui se tourner ?
Les dirigeants parisiens privilégient un joueur âgé de 24 à 25 ans, capable de s’adapter rapidement aux nouvelles stratégies de l’équipe. Parmi les candidats potentiels, le nom d’Abdukodir Khuzanov, défenseur de Lens, a été évoqué. Toutefois, la concurrence s’annonce rude, notamment avec l’intérêt de Newcastle.
Ilya Zabarny : l’option ukrainienne
Une nouvelle piste a émergé : celle d’Ilya Zabarny, jeune défenseur de 22 ans, qui évolue à Bournemouth. Ce joueur, dont la valeur est estimée à 38 millions d’euros et qui a disputé 16 matchs cette saison, pourrait attirer l’attention du PSG. Des discussions initiales ont déjà eu lieu. Cependant, le recruteur devra naviguer avec prudence, notamment en raison de la présence de Matvey Safonov, un joueur russe, dans l’effectif parisien.
Affaire à suivre pour ces évolutions décisives au sein du PSG qui tentera de solidifier sa défense.