Le Paris Saint-Germain : Vers une Réorganisation Stratégique pour 2024
Dimanche soir, le Paris Saint-Germain conclura son année 2024 avec un match contre Lens en Coupe de France. Tandis que les joueurs s’accorderont quelques jours de repos auprès de leurs proches, Luis Enrique et les dirigeants du club parisien s’attellent déjà à la préparation du mercato hivernal. Comme de nombreuses équipes de la Ligue 1, le PSG envisage de dégraisser son effectif avant d’entamer des recrutements.
Priorités de Départ
Le défenseur Milan Skriniar figure en tête de la liste des départs. Ciblé comme indésirable par l’entraîneur et son équipe, le club souhaite lui trouver une alternative, de préférence définitive. La Juventus et Galatasaray, intéressés par un prêt assorti d’une option d’achat, sont sur le coup. De plus, Randal Kolo Muani, qui n’a pas été convoqué pour les matchs contre Lyon et Monaco, semble également en fin de cycle au PSG. Malgré l’intérêt de l’AS Monaco, le club parisien ne compte pas brader son joueur acquis pour 90 millions d’euros.
Des Renforts en Vue
Pour renforcer l’équipe, le PSG vise deux nouvelles recrues. Tout comme lors du mercato estival, la recherche d’un ailier talentueux est une priorité. Après avoir visé Khvicha Kvaratskhelia de Naples, le club espère concrétiser un recrutement à ce poste cet hiver. Parallèlement, Luis Enrique a exprimé le besoin d’intégrer un défenseur central droitier.
Aperçu de l’Avenir
Outre Skriniar, l’objectif de l’entraîneur et des dirigeants est de sécuriser une doublure ou un concurrent pour Marquinhos. À 31 ans, le capitaine du PSG, qui reçoit des offres en Arabie saoudite, nécessite une couverture adéquate pour l’avenir. Contrairement à l’année dernière, où des jeunes joueurs sud-américains étaient envisagés, le PSG se concentre cette fois-ci sur des talents de 25 ans ou moins, possédant une solide expérience en duel et capables de répondre aux exigences de Luis Enrique. Parmi les cibles, un joueur de Premier League et l’ailier lensois Abdukodir Khuzanov sont à l’étude, comme l’ont révélé nos sources.
Cette période de transition pourrait bien redéfinir l’avenir du PSG, avec des mouvements potentiels qui pourraient bouleverser la composition de l’équipe pour les mois à venir.