Raducanu soutient Swiatek : "Tout ce que nous consommons peut être contaminé"
Récemment, le monde du tennis a été secoué par la nouvelle du contrôle positif d’Iga Swiatek, la numéro 2 mondiale, à la trimétazidine. Suite à cette révélation, la Polonaise a accepté une suspension d’un mois, mais elle prévoit déjà de revenir pour l’Open d’Australie, ayant repris l’entraînement pour la saison à venir. Les réactions ont afflué depuis l’annonce de cette affaire, et la dernière en date vient d’Emma Raducanu.
Une inquiétude partagée parmi les joueuses
Lauréate de l’US Open, la Britannique a pris la parole pour défendre Swiatek. Dans une interview accordée au Telegraph, Raducanu a évoqué les préoccupations qui traversent l’esprit de nombreux joueurs : « En général, pas seulement moi, beaucoup de collègues partagent cette peur. Tout ce que nous prenons peut facilement être contaminé. »
Des précautions nécessaires
Raducanu a également exprimé ses réserves concernant certains compléments alimentaires : « Il existe des produits que j’aimerais peut-être utiliser, mais je ne peux pas, car ils sont en vente libre et ne subissent pas de contrôles de qualité. » Elle a insisté sur l’importance d’être vigilante par rapport à sa nutrition, concluant par un message de solidarité : « Je fais très attention à ce que je bois et mange. Mais c’est ainsi que fonctionne notre sport. Nous sommes tous dans le même bateau. »
La situation met en lumière des préoccupations croissantes dans le milieu sportif face aux risques de contamination des produits et à l’importance de la vigilance pour les athlètes.