Emma Raducanu déclare forfait pour le tournoi WTA 250 d’Auckland
La saison 2025 d’Emma Raducanu devait débuter en Nouvelle-Zélande, mais un imprévu vient de bouleverser ses plans. Initialement annoncée pour participer au tournoi d’Auckland, la talentueuse Britannique a finalement dû se retirer de la compétition. Elle devait affronter Robin Montgomery ce mardi, mais une blessure au dos l’en empêche.
Raducanu, qui a marqué les esprits en remportant l’US Open 2021, n’est pas la seule ancienne championne de Grand Chelem à aller à l’encontre de la compétition, puisque Simona Halep avait également renoncé à ce tournoi.
Ce forfait est bien sûr un coup dur pour la joueuse de 22 ans, surtout qu’il ne s’agit pas du meilleur départ possible en vue de l’Open d’Australie, où elle avait été éliminée au deuxième tour l’année précédente. C’est désormais Mai Hontama qui remplace Raducanu dans le tableau de compétition.
En ce qui concerne le match qui était attendu, Robin Montgomery a triomphé face à Hontama avec un score de 6-3, 2-6, 6-0. Elle poursuivra son parcours en affrontant une autre Japonaise, Nao Hibino, lors de son prochain match.