Rybakina prend la parole au sujet de Vukov : « La situation ne me satisfait pas vraiment »
Ces derniers jours, Elena Rybakina a créée la surprise en annonçant le retour de Stefano Vukov, son ancien entraîneur, dans son équipe. Vukov a été à ses côtés de 2019 à 2024, et sa réintégration a même pris de court son nouveau coach, Goran Ivanisevic, qui ne s’attendait pas à une telle décision. Après sa défaite face à Swiatek en demi-finale de la United Cup, Rybakina a exprimé ses réflexions concernant Vukov, qui aurait été suspendu temporairement par la WTA.
Retour sur Vukov et ses accusations
« Je travaille avec Goran et ces articles sur Vukov ont émergé dans la presse américaine. J’ai déjà évoqué cela auparavant : Stefano ne m’a jamais maltraitée, il n’y a rien eu de tel. Je suis satisfaite de notre collaboration avec Goran ces dernières semaines. J’apprécie la présence de Stefano dans l’équipe, car je le connais depuis six ans, et nous pouvons réaliser beaucoup de choses en dehors du terrain », a-t-elle déclaré.
Une mécontentement face aux critiques
Cependant, Rybakina ne semble pas complètement à l’aise avec la situation actuelle. « Je ne suis pas vraiment satisfaite de la situation. Je ne supporte pas certains commentaires que je vois, notamment ceux provenant de personnes sur le circuit. Ce sont des entraîneurs actifs et des commentateurs. À mon sens, ce n’est pas juste. Je respecte ce que Stefano a accompli, depuis mes débuts quand j’étais classée 200e mondial. Peu d’entraîneurs peuvent se vanter d’avoir eu un succès similaire avec des joueurs de ce niveau qui ont ensuite remporté un Grand Chelem et sont devenus parmi les meilleurs », a-t-elle ajouté pour le site de la United Cup.