Le témoignage poignant de Susan Shalabi sur le conflit israélo-palestinien et le football
Ce mardi, le quotidien espagnol Marca a interviewé Susan Shalabi, un nom qui pourrait sembler inconnu pour beaucoup, mais qui détient un rôle clé en tant que vice-présidente de la Fédération palestinienne de football. Elle a partagé des réflexions sur les terribles pertes humaines résultant du conflit israélo-palestinien, en mettant notamment l’accent sur la situation dans le milieu footballistique à Gaza.
Un soutien international retrouvé
Lors de son échange, Susan Shalabi a souligné l’importance du soutien que le peuple palestinien reçoit à l’échelle mondiale, en particulier de la France. Un geste entre autres, a retenu son attention : les supporters du Paris Saint-Germain (PSG) qui ont récemment affiché un tifo exhortant à "Free Palestine". Ce message de solidarité, bien que controversé, n’a pas échappé à la vice-présidente.
Un message d’espoir
Shalabi a exprimé toute sa gratitude envers ceux qui, à travers le monde, apportent leur soutien aux Palestiniens. Elle a déclaré : « Tous les Palestiniens, qu’ils soient chez eux ou à l’étranger, vous en sont profondément reconnaissants. Ces gestes insufflent une dose d’espoir à notre peuple et à nos footballeurs. Ils envoient un message clair et puissant : "vous n’êtes pas seuls." »
La voix des oubliés
Susan Shalabi a aussi mis en lumière l’importance de se tenir aux côtés des Palestiniens face aux puissants de ce monde : « Bien que certains puissent être aveuglés par leurs propres intérêts, sachez que nous vous voyons et que nous défendrons votre cause juste et équitable. » Ce témoignage poignant témoigne de l’esprit de résilience et de l’espoir qui habitent ceux touchés par cette situation complexe.