Swiatek déterminée et prête pour la United Cup : "Nous avons une nouvelle opportunité d’aller loin dans la compétition"
La Pologne a frôlé le titre de la United Cup l’année passée. En effet, l’équipe menée par Iga Swiatek a atteint la finale, où elle a malheureusement perdu face à l’Allemagne, couronnée championne. Actuellement numéro 2 mondiale, Swiatek s’est récemment rendue à Sydney pour participer au tournoi par équipes qui débutera le 27 décembre.
Pour le site de la WTA, la quadruple gagnante de Roland-Garros a partagé ses objectifs pour cette nouvelle édition. « L’année dernière, nous étions vraiment proches de la victoire. Hubi (Hurkacz) avait même eu des balles de match. Cette année, nous avons une nouvelle chance de briller et j’espère que nous viserons le titre. L’équipe polonaise est incroyable et c’était formidable de jouer avec un même objectif », a-t-elle expliqué.
Le match de l’année précédente a été riche en émotions, mais Swiatek le considère comme une expérience positive malgré la défaite. « Ce sera notre premier tournoi de l’année, donc il est difficile de prévoir notre niveau de jeu. Nous attendent des rencontres difficiles, en particulier contre la République Tchèque. Avec Karolina Muchova, nous avons vécu de véritables batailles, souvent en trois sets. Ça promet d’être excitant ! Pour l’instant, il faut avancer étape par étape et se concentrer sur la première rencontre », a-t-elle conclu.